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Internet AFB, retour à l'accueil

Les banques françaises renforcent encore leur engagement pour l’insertion des jeunes

Le 10 juillet 2016, l'AFB et l'Agence pour l'Éducation par le Sport (APELS) ont conclu un partenariat de 2 ans portant sur le programme " Déclics sportifs ", déjà expérimenté et plébiscité par un établissement bancaire français.

Marie-Anne Barbat-Layani, Directrice générale de la AFB, déclarait alors : " Nous avons embauché 36 000 personnes l'an passé. Il n'est pas question de philanthropie, les banques ont besoin de tous les talents. Les jeunes de " Déclics sportifs " ont un taux de 80% de transformation de leur contrat en CDI [...] Manifestement, ces associations sont un gisement ".

Pleinement investies pour réaliser les objectifs du pacte de responsabilité, les banques françaises soutiennent l'initiative d'APELS et de son fondateur, Jean Philippe Acensi, pour l'insertion des jeunes issus des quartiers défavorisés.

Fort de cette expérience, l'AFB incite également tous ses membres à adhérer à ce nouveau programme.

L'objectif du partenariat est de permettre à de jeunes talents issus de clubs sportifs, mais en marge du monde du travail, de s'insérer durablement dans un établissement bancaire en lui apportant leur détermination, leur enthousiasme et leurs compétences.

Ces qualités que l'on retrouve dans le monde du sport sont complétées par un mois de formation intense afin de préparer les candidats au monde de l'entreprise et à ses codes.



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